Graffiti

Saisir du texte en "dessinant" les lettres

Graffiti est un outil venu du monde du Palm qui permet de saisir du texte sur votre mobile Android en écrivant les caractères à la main, grâce à votre stylet ou même simplement de votre doigt. Lire la description complète

Les plus

  • Fidèle à l'application Palm originale
  • Outil intéressant... un certain temps

Les moins

  • Pas mal de caractères à apprendre
  • Pas exactement pratique au début

Moyen
6

Graffiti est un outil venu du monde du Palm qui permet de saisir du texte sur votre mobile Android en écrivant les caractères à la main, grâce à votre stylet ou même simplement de votre doigt.

Adapté d'une application qui connût un grand succès sur Palm il y a plusieurs années, Graffiti tire pleinement parti des écrans tactiles modernes: vous dessinez les lettres sur un tableau noir, placé au-dessus de l'éditeur de texte, du navigateur ou du client email dans lequel s'affichent les caractères.

Le problème, c'est que vous ne pouvez pas saisir les lettres avec votre écriture manuscrite à vous: Graffiti nécessite d'apprendre à dessiner "a", "b", "c" et les 23 autres lettres de l'alphabet de façon spécifique à l'application, ce qui peut demander un temps d'apprentissage assez long.

Un guide bien fait est certes inclus, mais il n'est pas évident pour autant de "rentrer" dedans lorsque l'on n'a jamais utilisé le système auparavant. saisir du texte rapidement ne se fera pas en un jour, d'autant que la ponctuation et les caractères spéciaux impliquent eux aussi d'apprendre une série de gestes.

Pour les patients ou les anciens utilisateurs de Palm un peu nostalgiques des années Graffiti. Les autres se poseront sans doute la question de l'intérêt d'un tel programme sur les téléphones Android d'aujourd'hui.